"Pump Up the Volume" est une chanson du groupe britannique MARRS (Acronyme pour "Musical Alliance for Rave and Dance") sortie en 1987. Elle est devenue l'un des grands classiques de la musique électronique et a joué un rôle important dans le développement de la musique dance.
La chanson est construite à partir de samples (extraits sonores) de nombreux autres morceaux de musique, notamment des enregistrements de voix, de percussions, de guitares et de claviers. Ces samples sont agencés de manière à créer un son dynamique et rythmique qui incite à la danse.
Le titre de la chanson, "Pump Up the Volume", est un cri de ralliement qui invite les auditeurs à augmenter le volume de la musique et à se laisser emporter par le rythme. Les paroles sont répétitives et simples, avec des phrases comme "pump up the volume, dance, dance" qui incitent à bouger.
"Pump Up the Volume" a connu un immense succès à sa sortie, se classant en tête des charts dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et les États-Unis. Elle est considérée comme l'une des chansons les plus emblématiques de la musique électronique des années 80 et a influencé de nombreux artistes dans les décennies suivantes.
Comments